Innovative Development Financing

Financer les projets de développement centime par centime – Laurent Lamothe

Visionnez notre vidéo d’entreprise :

 

 

En tant que société privée se concentrant sur les impacts sociaux et économiques, ainsi que sur la transformation sociale, LSL travaille avec les gouvernements à l'élaboration de solutions leur permettant de mettre en place leurs propres mécanismes de financement.

 

Le but de ces mécanismes de financement est de:

 

icon 1icon 1

parvenir à l'autonomie économique

icon 3icon 1

répondre directement aux besoins spécifiques des gouvernements en matière de développement

icon 2

stimuler le développement économique et atteindre le développement durable.

 

 

Les mécanismes de financement innovant reposent sur les ressources propres du pays. Les micro-contributions sont prélevées dans des secteurs mondialisés. Les revenus ainsi générés permettent aux gouvernements d'atteindre leurs objectifs en matière de développement, tout en réduisant la dette et la dépendance à l'aide étrangère.


 

« Aujourd'hui, le monde a besoin de nouvelles sources de revenu. Les pays émergents, en particulier, ont très peu de moyens de financer leur développement. Grâce à la solution appelée Financement Innovant pour le Développement – qui s’adresse non seulement à l'industrie des télécoms, mais également à celle des services financiers - nous sommes en mesure de rentabiliser des millions de transactions en appliquant un micro-prélèvement à ces dernières, et donc de rassembler des millions de dollars supplémentaires au profit du développement. » ̶  Laurent Lamothe

Innovative Financing for Development

"Financing development projects one cent at a time" - Laurent Lamothe

View our corporate video:

 

 

As a private company focusing on social and economic impacts and social transformation, LSL World Initiative works with governments to provide solutions for them to implement their own funding mechanisms.

 

These funding mechanisms are used to:

 

icon 1icon 1

achieve economic self-sufficiency

icon 3icon 1

provide direct responses for their specific developmental needs

icon 2

spur economic development and achieve sustainable development.

 
 

The innovative financing mechanisms are based on the country’s own resources. Micro-contributions are levied in globalised sectors. The revenues generated enables governments to reach their developmental goals while reducing debt and the reliance on foreign aid.

 


 

"The world today needs new sources of revenue. Emerging countries especially have very little means to finance their development. With the solution called Innovative Financing for Development - applied within not only the telecoms industry, but also the financial services industry - we are able to leverage millions of transactions, apply a micro-levy onto those transactions, and bring in millions of additional dollars for development. " - Laurent Lamothe

 


 

To find out more About Us, click here >